Cher : Un policier tire à 4 reprises en direction d’un chauffard qui lui fonce dessus à Bourges


Illustration © Actu17

Un automobiliste, qui a commis un refus d’obtempérer, a fini par foncer sur les policiers pour tenter de leur échapper. En vain.

Un conducteur multipliait les infractions dans le secteur de Mazières, près du lac d’Auron (Cher), ce samedi soir. Vers 22 heures, il a doublé à vive allure une patrouille de police qui a immédiatement entrepris de le contrôler, rapporte Le Berry Républicain. Mais le chauffard en a décidé autrement : au lieu d’obtempérer, il a continué sa dangereuse course.

Sa fuite a été de courte durée. L’homme s’est retrouvé bloqué dans une rue piétonne et un policier en a profité pour mettre pied à terre afin de l’interpeller, précise France Bleu. Là encore, au lieu d’abandonner sa fuite, le chauffard a enclenché la marche arrière et a accéléré en direction du fonctionnaire.

Une expertise psychiatrique requise

Ce dernier a alors tiré à quatre reprises en direction du bas de caisse de la voiture. Avec ses collègues, il a finalement pu interpeller le suspect, âgé de 40 ans. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Le quadragénaire a été placé en garde à vue. Au vu de son état d’agitation en cellule, le parquet de Bourges a requis une expertise psychiatrique. Dimanche soir, la mesure de garde à vue a été prolongée.