L’ex-champion des «12 coups de midi» Christian Quesada visé par 5 nouvelles plaintes


Christian Quesada. (photo Facebook)

Les ennuis judiciaires s’accumulent pour Christian Quesada. L’ancien champion des « 12 Coups de midi » fait face à de nouvelles accusations alors que la chambre d’instruction doit étudier sa nouvelle demande de remise en liberté ce jeudi.

Christian Quesada a été mis en examen pour « corruption de mineurs » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques » avant d’être placé en détention provisoire le 27 mars dernier. Depuis sa mise en examen, « au moins cinq personnes » ont déposé plainte contre l’ancien champion de l’émission de TF1 révèle Le Parisien.

Les nouvelles plaignantes sont toutes des jeunes femmes qui étaient mineurs au moment des faits et qui « se sont manifestées après la médiatisation de la première affaire » explique Christophe Rode, le procureur de Bourg-en-Bresse (Ain), qui précise que le mode opératoire décrit par ces dernières est le même. Des vérifications doivent encore être effectuées par les enquêteurs.

Se faisant passer pour un adolescent, il demandait des photos ou des vidéos intimes

Ces jeunes femmes racontent avoir été confrontées à un homme mature qui se faisait passer pour un adolescent durant de longs échanges sur les réseaux sociaux, dans le but d’obtenir des photos ou vidéos intimes. Le suspect se filmait également en train de se masturber.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le paquet de Bourg-en-Bresse. Les enquêteurs cherchent à déterminer si les victimes ont bien eu à faire à Christian Quesada, car l’internaute ne filmait pas son visage précise une source proche du dossier citée par le quotidien. D’autre part, certaines des victimes ont gardé des traces des échanges avec le suspect.


Si Christian Quesada venait à être identifié et mis en cause dans le cadre de ces nouvelles accusations, le parquet pourrait décider d’élargir l’information judiciaire ouverte en mars dernier.

Sa précédente demande de remise en liberté a été rejetée

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon examinera ce jeudi la nouvelle demande de remise en liberté de l’ex-champion des « 12 Coups de midi ». Sa précédente demande avait été rejetée il y a quelques semaines.