Christophe Dettinger placé en garde à vue pour des violences sur sa femme


Christophe Dettinger. (capture écran Facebook)

L’ex-boxeur Christophe Dettinger a été interpellé à Lardy (Essonne) et placé en garde à vue ce mercredi. Il est soupçonné d’avoir commis des violences sur sa femme.


Connu pour avoir boxé des gendarmes mobiles lors d’une manifestation de Gilets jaunes sur le pont piétonnier Leopold-Sédar-Senghor à Paris, le 5 janvier 2019, Christophe Dettinger a été interpellé à Lardy (Essonne) par les gendarmes de la brigade territoriale autonome et placé en garde à vue rapporte Le Parisien.

L’homme est accusé de violences conjugales sur sa conjointe avec qui il est en instance de divorce. C’est cette dernière qui a fait appel aux forces de l’ordre, expliquant qu’elle avait eu un différend avec son compagnon alors qu’il venait récupérer les enfants du couple.

L’ex-boxeur aurait bousculé sa conjointe au cours de l’altercation alors que des insultes étaient échangées selon le récit de la plaignante. Une confrontation entre les deux parties doit se tenir cet après-midi. Les enquêteurs vont également entendre l’un des enfants du couple.

Christophe Dettinger a été condamné à 30 mois de prison dont 12 mois ferme pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, en février 2019.