Clermont-Ferrand : Déjà condamné pour plusieurs viols, il agresse sexuellement une passante


Illustration Actu17 ©

Un homme de 26 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour avoir agressé sexuellement une femme dans la rue. Le suspect est déjà bien connu de la justice.

Ces différentes condamnations ne lui ont visiblement pas servi de leçon. Une femme rentrait chez elle vers 10 heures ce lundi, rue Saint-Adjutor à Clermont-Ferrand, lorsqu’elle a remarqué un homme qui s’était introduit avec elle dans le hall de son immeuble.

L’agresseur lui aurait mis une main sur la bouche et aurait ensuite glissé son autre main dans son entrejambe explique La Montagne. Cette dernière ne s’est pas laissée faire et a mordu son agresseur qui lui a alors porté des coups au niveau du visage. Alertés par le bruit, des voisins sont alors arrivés, mettant en fuite l’auteur de cette agression sexuelle violente.

Le suspect était sous contrôle judiciaire

La police a été prévenue et s’est mise à la recherche de l’agresseur qui a été interpellé une heure plus tard rue de Serbie. Le suspect de 26 ans a été placé en garde à vue. Ce dernier était actuellement sous contrôle judiciaire en l’attente de son jugement suite à l’agression sexuelle d’une femme en 2016, dans un village situé près de Clermont-Ferrand.

Condamné en 2011 et en 2014 pour deux viols

Le mis en cause a déjà été condamné à plusieurs reprises par la justice pour des faits de viol. Il avait en effet écopé de cinq ans de prison ferme en 2011 par le tribunal pour enfants et à trois ans de prison ferme en 2014 par la cour d’assises des mineurs.


Deux ans plus tard, en juin 2016, le jeune homme aurait agressé sexuellement une femme. Face aux juges de la chambre d’instruction, il avait alors affirmé avoir « un côté malsain, tordu ».