Clermont-Ferrand : Une femme de 81 ans tuée par un homme en plein rodéo sauvage à motocross

La victime a été percutée à l'angle des rues du Torpilleur-Sirocco et des Hauts-de-Chanturgue. (Google view)

Une femme âgée de 81 ans a été violemment percutée ce jeudi soir par un individu à moto-cross qui se livrait à du rodéo urbain, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L’octogénaire est décédée des suites de ses blessures, à l’hôpital. Le deux-roues du mis en cause a été retrouvé incendié dans la soirée.

Le choc a été violent et a coûté la vie à une femme de 81 ans. Cette dernière traversait la route vers 18h30, sur un passage protégé à l’angle des rues du Torpilleur-Sirocco et des Hauts-de-Chanturgue, dans le quartier de la Croix-de-Neyrat, lorsqu’elle a été violemment renversée par un homme à moto-cross. Ce dernier ne s’est pas arrêté, tout comme le second individu qui circulait lui aussi à moto-cross.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont pris en charge la victime qui a été évacuée au CHU de la commune, alors que son pronostic vital était engagé. Malgré les soins des médecins, l’octogénaire est décédée peu avant 21 heures.

Le drame a été filmé par les vidéosurveillances

Les policiers ont procédé à des constatations sur place et les premiers éléments ont montré que l’auteur des faits était en train de faire du « wheeling » (figure qui consiste à circuler sur la roue arrière, ndlr) lorsqu’il a percuté la victime sur ce passage piéton. « Des témoignages ainsi que les vidéosurveillances ont confirmé cette version », indique une source proche de l’enquête. « La victime traversait au rouge piéton mais cela ne change rien à la gravité des faits commis. L’auteur a percuté la victime violemment et a continué à rester en équilibre sur sa roue arrière ».

Les images de vidéosurveillances n’ont pas permis d’identifier le fuyard, ni le second individu qui circulait devant lui sur une autre moto-cross, et qui a frôlé l’octogénaire avant qu’elle ne soit mortellement percutée. Ce dernier était également en train de se livrer à du rodéo sauvage au moment du drame.

Vers 22 heures, les policiers ont découvert une moto-cross qui avait été incendiée, rue d’Aberdeen, située dans le même quartier. « Il s’agit très vraisemblablement du deux-roues de l’auteur des faits », ajoute cette même source. Les deux hommes sont recherchés par la police. L’enquête a été confiée au commissariat de Clermont-Ferrand.

Une femme tuée à Toulouse

En août dernier à Toulouse (Haute-Garonne), une femme de 77 ans a elle aussi été mortellement percutée par un homme en plein rodéo sauvage, à deux-roues. L’auteur présumé des faits âgé de 24 ans, déjà connu de la police, avait été interpellé.