Clichy : Un adolescent de 16 ans accusé d’avoir frappé et étranglé à mort son père


Illustration © Actu17

L’adolescent de 16 ans est resté sur le lieu des faits et a été interpellé par la police.

Les sapeurs-pompiers ont été initialement appelés vers 17h30 ce samedi après-midi, pour un différend familial, mais ces derniers ont rapidement fait appel à la police une fois arrivé dans cet appartement situé dans une petite rue de Clichy (Hauts-de-Seine).

Dans le logement, les secours ont pris en charge un père de famille de 59 ans qui était en arrêt cardio-respiratoire. Rien n’a permis de le réanimer. Le quinquagénaire a été déclaré mort sur place vers 18h45.

Les policiers ont rapidement obtenu des éléments mettant en cause le fils de la victime âgé de 16 ans, qui était présent dans l’appartement. Selon les premiers éléments, ce dernier aurait frappé son père à la tête avec une enceinte portative, avant de l’étrangler avec une ceinture. Lors de ses premières déclarations, l’adolescent a expliqué que son père souffrait de troubles psychiatriques et qu’il avait tenté de le maitriser.

L’adolescent va être déféré

Le jeune garçon a été interpellé et placé en garde à vue. Quant à la mère de famille, elle se trouvait aussi dans le logement au moment du drame mais a affirmé ne rien avoir vu. Elle était divorcé du défunt mais vivait toujours à cette adresse.


Le mis en cause est lui aussi connu pour ses troubles psychiques selon une source policière. Il devait être déféré ce lundi en vue de sa mise en examen. Des violences réciproques avaient déjà eu lieu entre père et fils, d’autant que plusieurs enquêtes étaient déjà ouvertes selon le parquet de Nanterre.

L’enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92).