Colmar : Interpellé, il donne un coup de tête à un policier et lui brise le nez


Illustration. (IP3 Press/Maxppp)

Un homme interpellé pour des dégradations samedi soir à Colmar (Haut-Rhin) alors qu’il était en état d’ivresse, s’en est violemment pris à un policier, à qui il a porté un coup de tête en plein visage. L’agent s’est vu attribuer 9 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Un policier a le nez cassé suite à une violente agression. Les forces de l’ordre ont été appelées vers 22 heures pour intervenir dans le quartier Saint-Léon de Colmar. Un homme était en train de dégrader des véhicules en stationnement et avait également abîmé une porte d’immeuble.

Les policiers l’ont interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite, et ont constaté qu’il était ivre. Ce dernier aurait essayé de pénétrer dans le domicile de son ex-compagne.

Durant le trajet en voiture jusqu’au commissariat, le mis en cause a donné un coup de tête à un adjoint de sécurité (ADS), le blessant sérieusement au niveau du nez selon une source policière, confirmant une information du quotidien les Dernières nouvelles d’Alsace. La victime a été transportée à l’hôpital pour y subir des examens. Neuf jours d’ITT lui ont été attribués dans un premier temps et son nez serait brisé, sans déplacement de la cloison nasale. Le jeune policier devait consulter un ORL en début de semaine.

Le mis en cause a quant à lui été placé en garde à vue différée et en cellule de dégrisement. L’enquête a été confiée au commissariat. Les quatre policiers ayant participé à cette intervention ont déposé plainte.