Colmar : Un cafetier se rebelle contre des braqueurs et les met en fuite, 3 interpellations


Illustration Actu17 ©

Un trio de malfaiteurs a attaqué le gérant d’un bar de Colmar (Haut-Rhin) à l’heure de la fermeture, ce lundi. Ils ont tenté de se faire remettre la caisse en le menaçant.

Le gérant du café bar L’Apothek, situé dans la galerie commerciale du cours Sainte-Anne au centre-ville de Colmar, a refusé de servir trois jeunes gens, ce lundi vers 1 heure du matin. C’était l’heure de la fermeture.

Contre toute attente, deux d’entre eux ont sorti chacun une arme de poing qu’ils auraient pointées en direction du cafetier, en lui demandant de lui remettre l’argent de la caisse, rapporte L’Alsace.

Il se rebelle et les menace avec une chaise

Ce dernier ne s’est pas démonté. Il a saisi une chaise et a fait mine de les frapper avec, les mettant en fuite sans qu’ils n’aient pu voler quoi que ce soit. Les policiers ont été alertés et ont procédé à l’interpellation des trois suspects.

Âgés de 18 ans environ, ils ont été placés en garde à vue et pourraient être poursuivis pour « tentative d’extorsion » a indiqué le parquet.


L’un d’eux, jeune majeur, était déjà connu de la justice pour des affaires liées aux stupéfiants. Les deux autres sont encore mineurs, dont l’un est également connu pour des infractions en lien avec des stupéfiants. Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur ces faits.