Colmar : Une adolescente arrache le téléphone d’une passante puis la roue de coups


Illustration. (shutterstock)

Une jeune femme a été rouée de coups à proximité du palais de justice de Colmar (Haut-Rhin) ce lundi matin par une adolescente qui venait de lui dérober son téléphone portable.


La victime se rendait à son travail, au palais de justice de Colmar, lorsqu’elle a croisé la route d’une adolescente de 17 ans vers 8 heures, rue Bruat, près de la préfecture. La jeune fille lui a soudainement arraché son téléphone, qu’elle tenait en main, et l’a menacée raconte Les Dernières nouvelles d’Alsace.

La victime a expliqué à la voleuse qu’elle avait des choses importantes dans son téléphone et lui a proposé de retirer de l’argent pour qu’elle lui rende, tout en espérant qu’un passant la voit et lui vienne en aide.

Saisie par les cheveux et rouée de coups au sol

Quelques dizaine de mètres plus loin, square Pfeffel près du palais de justice, la victime a tenté de reprendre son téléphone à l’adolescente. Cette dernière l’a saisie par les cheveux, lui a donné un coup de tête et l’a rouée de coups de poing et de pied alors qu’elle avait chutée au sol.

Une passante a aperçu la scène de violence et a alerté la police. Dans le même temps, plusieurs adolescents ont poursuivi la voleuse et l’ont arrêtée. Elle a ensuite été interpellée par la police puis placée en garde à vue.


L’adolescente mise en examen et placé dans un centre éducatif fermé

A l’hôpital, la victime s’est vu attribuer 3 jours d’ITT (Incapacité totale de travail). La mise en cause, déjà connue de la justice, a été déférée au parquet puis présentée à un juge des enfants de Strasbourg. L’adolescente de 17 ans a été mise en examen et a été placée dans un centre éducatif fermé.