Confinement : Un policier sérieusement blessé par un homme qui refuse un contrôle à Cannes


Illustration. (Shutterstock)

Un contrôle des déplacements lié à la pandémie de coronavirus a dégénéré dimanche après-midi à Cannes (Alpes-Maritimes). Un policier a été blessé.

Un équipage de policiers qui était positionné au niveau du rond-point Gould a entrepris de contrôler un piéton. Contre toute attente, l’homme, comprenant qu’il allait avoir affaire avec la police, est parti en courant pour se soustraire au contrôle.

Les fonctionnaires l’ont alors coursé, mais le fuyard, de corpulence athlétique et mesurant près de deux mètres, s’est retourné pour les affronter. Il a violemment poussé l’un d’eux qui a chuté lourdement, rapporte Nice Matin.

Le policier hospitalisé

Le policier, âgé de 35 ans, a été sérieusement blessé et souffre d’une double fracture tibia-péroné. Il a été conduit à l’hôpital Simone Veil de Cannes pour y subir une opération chirurgicale dans la soirée.

Son agresseur, un ressortissant roumain sans domicile fixe et visiblement alcoolisé, a été interpellé avec le renfort d’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC). Il a été placé en garde à vue.