Coronavirus : Un nouveau décès dans l’Oise, département le plus touché


Illustration. (Adobe Stock / Lightfield Studios)

L’Oise est actuellement le département le plus touché par l’épidémie de coronavirus avec 49 cas recensés dimanche soir.


Un nouveau décès lié au Covid-19 est à déplorer, et non deux comme annoncé précédemment. Contrairement à ce qu’avait confirmé le maire de Compiègne, Philippe Marini, au journal Le Parisien, seul un nouveau décès est à déplorer dans l’Oise à cause du coronavirus. L’autopsie effectuée post-mortem a révélé qu’il n’était pas porteur du coronavirus.

Au moment de son transfert de l’hôpital de Compiègne vers l’hôpital d’Amiens, son cas ne semblait pourtant pas faire de doute auprès des autorités et du personnel hospitalier, relate le quotidien francilien.

La personne dont le décès lié au Covid-19 est confirmé ce lundi est une octogénaire de Crépy-en-Valois, où travaillait le professeur de technologie de 60 ans, mort dans la nuit de mardi à mercredi à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Ce décès s’ajoute au deux morts liées au coronavirus déjà recensées en France.

Une ville « complètement fermée », témoigne le maire de Crépy-en-Valois

Le collège Jean-de-la-Fontaine où exerçait l’enseignant décédé des suites du Covid-19 est bouclé. À partir de ce lundi et pour les trois jours à venir, les autorités sanitaires vont faire passer des tests médicaux aux élèves et adultes fréquentant l’établissement scolaire.



 
250 personnes vont être reçues par des infirmiers de la réserve militaire et testées, précise Le Courrier Picard.