Coronavirus : 112 morts supplémentaires en France en 24h soit un bilan de 674 décès, et 1746 patients dans un état grave


Illustration. (shutterstock)

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon annonce ce dimanche soir un nouveau bilan de 674 morts du coronavirus en France, soit 112 décès ces dernières 24 heures.


112 patients sont décédés « en milieu hospitalier » ces dernières 24 heures en France a annoncé Jérôme Salomon ce dimanche soir. Le bilan est désormais de 674 morts.

1746 patients se trouvent dans un état grave et sont hospitalisés en réanimation, soit 221 de plus qu’hier. 7240 personnes au total sont hospitalisées (+1068). Dans le même temps, 1559 nouvelles personnes ont été testées positives au Covid-19 sur le territoire soit un total de 16 018 à ce stade « dont 35% ont moins de 65 ans ».

2200 patients ont été guéris depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

« Ces chiffres sont évidemment une sous estimation du nombre de cas réels »

Jérôme Salomon a évoqué la véracité des chiffres en France durant sa conférence de presse. « Des rumeurs circulent sur le nombre réel de cas en France. Santé Publique France nous transmet des chiffres des tests biologiques. Ces chiffres sont évidemment une sous estimation du nombre de cas réels, je le dis en toute transparence. Pourquoi ? Parce que nous ne testons pas tous les sujets porteurs du virus. Parce que de nombreux patients sont asymptomatiques, jusqu’à 9 personnes sur 10 selon certaines études internationales ».


Le directeur général de la Santé a annoncé que 70 laboratoires supplémentaires étaient désormais capables de faire des tests du coronavirus, soit un total de 120 laboratoires.

L’Allemagne, le Luxembourg et la Suisse vont accueillir des patients français

Jérôme Salomon a aussi remercié l’Allemagne, le Luxembourg ainsi que la Suisse qui vont accueillir dans leurs hôpitaux, des patients français dans un état grave, se trouvant dans la région du Grand Est. 13 vont être transférés en Allemagne, 7 vers le Luxembourg et 2 vers la Suisse.