Coronavirus : 189 décès supplémentaires en Italie, soit 1016 morts au total, et 2651 nouveaux cas


Illustration. (joan_bautista/Shutterstock)

Nouveau bilan dramatique en Italie. Les autorités viennent d’annoncer que 189 personnes sont décédées soit un total de 1016 morts. 2651 cas confirmés ont également été recensés dans le pays ces dernières heures.


L’Italie a franchi la barre des 1000 morts ce jeudi alors que 15 113 cas de Covid-19 ont été détectés dans le pays, à ce stade.

Le gouvernement italien a pris de nouvelles mesures ce mercredi soir pour faire face à l’épidémie de coronavirus : tous les magasins exceptés les pharmacies et les magasins d’alimentation devront rester fermés dès lundi.

Il s’agit d’une nouvelle mesure prise par le gouvernement italien après la mise en quarantaine de l’ensemble du pays depuis mardi.

Le championnat de football italien suspendu

Ce jeudi, les 8ème de finale retour de la Ligue des champions Juventus Turin – Lyon et Manchester City – Real Madrid, initialement prévus le 17 mars, ont été repoussés en raison de la mise en « quarantaine imposée aux joueurs » du club italien et espagnol face à la pandémie de coronavirus, a annoncé l’UEFA. Le défenseur de la Juventus Turin Daniele Rugani, 25 ans, a été testé positif au coronavirus.


Quant au championnat de football italien, la Serie A, il a été suspendu jusqu’au 3 avril.