Coronavirus : 4 Français sont à bord du paquebot Diamond Princess en quarantaine au Japon


Le Diamond Princess. (photo mstk east/Flickr)

Quatre Français font partie des 3700 voyageurs du paquebot Diamond Princess qui est en quarantaine au large du Japon depuis une semaine.

135 personnes à bord du Diamond Princess ont été contaminées par le coronavirus a indiqué ce lundi le ministère de la Santé japonais. Au total, 3700 passagers se trouvent sur le paquebot dont quatre Français a annoncé ce lundi le Quai d’Orsay.

« D’après les informations dont nous disposons à ce stade, trois Français se trouvent à bord parmi les passagers, un quatrième Français est présent parmi les membres d’équipage », a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors d’un point de presse électronique.

Les passagers contraints de rester dans leur cabine

Les tests se poursuivent à bord du bateau et la quarantaine pourrait durer au moins jusqu’au 19 février. De leur côté, les passagers sont bloqués dans leur cabine, certaines n’ayant pas de fenêtre.

Ceux qui n’ont pas accès à la lumière naturelle ont reçu l’autorisation de sortir sur les ponts pour prendre l’air, mais avec des conditions strictes comme par exemple le port permanent d’un masque en dehors de la cabine.


Plusieurs passagers diffusent des images de leur journée sur le navire de croisière, sur les réseaux sociaux.