Coronavirus : 517 nouveaux décès en Espagne en 24h, le bilan passe à 17 489 morts


Illustration. (photo frantic00 / Shutterstock)

L’Espagne annonce le décès de 517 patients contaminés par le coronavirus ce lundi, portant le bilan à 17 489 morts depuis le début de l’épidémie.

517 personnes ont perdu la vie en Espagne selon le dernier bilan officiel des autorités. Il s’agit d’une nouvelle baisse de la mortalité après plusieurs rebonds ces derniers jours. Le bilan ce dimanche faisait état de 619 morts, contre 510 décès ce samedi et 605 ce vendredi.

Par ailleurs, 169 496 cas ont été recensés depuis le début de cette crise sanitaire (+3477) et 64 427 patients ont été guéris (+2336).

10 millions de masques distribués dans les transports en commun

Le gouvernement espagnol a commencé à distribuer des masques ce lundi matin aux citoyens qui se rendent à leur travail en utilisant les transports en commun. Au total, 10 millions de masques vont être distribués lundi et mardi a fait savoir le ministère de l’Intérieur.

Il s’agit d’une mesure pour accompagner les travailleurs du milieu de l’industrie et la construction notamment, qui ont repris leur activité ce lundi, alors que les mesures de confinement se poursuivent dans le pays. Cette décision du gouvernement a provoqué de vives critiques du côté de l’opposition.

Le Premier ministre, Pedro Sánchez, a de son côté appelé à une « désescalade » de la tension politique et a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre un grand pacte de « reconstruction » afin de faire face à la pandémie de Covid-19.