Coronavirus : 81 établissements scolaires sont actuellement fermés indique Jean-Michel Blanquer


Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer le 4 septembre 2020 à Sèvres. (photo Christophe Morin/IP3 Press/Maxppp)

Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a aussi fait état de «1200 nouveaux cas de Covid» parmi les élèves par rapport à la semaine dernière.

Le nombre d’établissements scolaires fermés en France à cause de la crise sanitaire du coronavirus a progressé. Interrogé ce mercredi matin sur LCI, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a indiqué que 81 établissements scolaires et un peu plus de 2100 classes étaient fermées à ce jour. Le 10 septembre dernier, le bilan était de 32 écoles et 524 classes fermées.

Ces fermetures concernent « autour de 0,13% » des quelque 60 000 établissements scolaires du pays a précisé le ministre, se félicitant dans le même temps de « chiffres qui restent quand même très limités ».

« On a à peu près 1 200 nouveaux cas de Covid d’élèves par rapport à la semaine précédente », a-t-il poursuivi, rappelant qu’en règle générale, « on ferme une classe à partir de trois cas » de contamination.