Coronavirus : 873 morts supplémentaires au Royaume-Uni, le bilan passe à 17 408 décès


Illustration. (Adobe Stock)

Forte augmentation de la mortalité liée au coronavirus ce mardi au Royaume-Uni, où 873 patients ont perdu la vie selon les derniers bilans quotidiens des quatre pays.

La baisse des chiffres de la mortalité au cours du week-end avait laissé présager un ralentissement, mais le dernier bilan quotidien de ce mardi montre malheureusement une forte progression. 873 personnes contaminées par le Covid-19 sont décédées, le bilan total passe à 17 408 morts au Royaume-Uni. Il s’agit des décès enregistrés en milieu hospitalier uniquement.

Dans le détail, 778 décès ont été recensés en Angleterre, 70 en Écosse et 25 au Pays de Galles. L’Irlande du Nord n’a pas encore donné de bilan ce mardi. Ce lundi, le Royaume-Uni avait enregistré le décès de 450 patients, contre 596 ce dimanche et 885 ce samedi.

En Angleterre, 15 607 morts en lien avec le coronavirus ont été recensés dans les hôpitaux jusqu’ici. Sur les 778 décès annoncés aujourd’hui, certains étaient intervenus il y a plusieurs jours. 242 des décès sont survenus entre le 1er et le 17 avril notamment.

Les autorités sanitaires du pays publient chaque jour un bilan en mentionnant la date à laquelle les patients ont succombé. Il faut parfois plusieurs jours pour réaliser un examen post mortem afin de déterminer si le patient était infecté par le Covid-19 expliquent plusieurs journaux britanniques. La remontée d’informations ne débute qu’à partir du moment où le résultat est validé.