Coronavirus : Angela Merkel se met en quarantaine après avoir été en contact avec un médecin testé positif


Angela Merkel. (Drop of Light / Shutterstock)

La chancelière allemande Angela Merkel, 65 ans, s’est mise en quarantaine à son domicile ce dimanche après avoir été en contact avec un médecin qui a été testé positif au coronavirus.

La chancelière « fera l’objet d’un test au cours des prochains jours » pour savoir si elle a été contaminée, a précisé dans un communiqué Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement allemand, ajoutant qu’elle « poursuivrait ses activités officielles en quarantaine à domicile » à Berlin.

Le médecin testé positif au Covid-19 a vacciné ce vendredi Angela Merkel contre les infections à pneumocoques.

Les rassemblements de plus de deux personnes interdits

L’Allemagne a annoncé ce dimanche qu’elle interdisait les rassemblements dans l’espace public de plus de deux personnes. Une nouvelle mesure qui ne s’applique pas à la sphère familiale. « Une distance minimale d’un mètre et demi devra être respectée en public », a ajouté Angela Merkel lors d’une conférence de presse ce dimanche en fin de journée.

Dans le même temps, la chancelière allemande a annoncé que les restaurants, sauf ceux qui vendent des plats à emporter, et les salons de coiffure seraient désormais fermés. Toutes ces nouvelles mesures devraient être « valables pendant au moins deux semaines » a-t-elle expliqué.


92 morts et 23 921 cas détectés

Pour l’heure, l’Allemagne a choisi de ne pas passer au confinement total. Le dernier bilan du Covid-19 dans le pays est de 92 morts et 23 921 cas détectés.