Coronavirus chinois : Le bilan passe à 17 morts dans le pays


Des résidents chinois portant des masques près du marché de Huanan. (photo STR / EPA / Newscom / MaxPPP ©)

Un nouveau bilan donné par la télévision d’État chinoise fait état de 17 personnes décédées.


Le bilan du nouveau coronavirus s’est de nouveau alourdi ces dernières heures en Chine. 17 morts ont été recencés et le nombre total de personnes contaminées s’élève à 444 dans la province de Hubei, épicentre de l’épidémie, ont expliqué des responsables de cette province du centre de la Chine, lors d’une conférence de presse.

La réunion de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est toujours en cours ce mercredi à Genève (Suisse). Un premier cas a été découvert à Seattle (États-Unis) ce mercredi. Plusieurs malades ont aussi été recensés au Japon, en Corée du Sud, en Thaïlande, et un cas suspect a été découvert en Australie.

Des mesures en Angleterre et en Italie

Les autorités britanniques ont annoncé ce mercredi avoir déployé des équipes médicales pour accueillir les vols en provenance de Wuhan, ville où est apparu ce virus pour la première fois.

L’Italie a annoncé de son côté qu’elle allait prendre la température des passagers arrivant de cette destination, par l’intermédiaire d’un scanner, à l’aéroport de Rome où trois vols directs arrivent chaque semaine de Wuhan.