Coronavirus : Deux enfants de 1 et 5 ans contaminés et hospitalisés en Alsace


Illustration. (Pixabay)

Leur mère de 27 ans a également été testée positive au coronavirus.

Dans un communiqué commun ce dimanche, l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et la préfecture de région ont annoncé que deux enfants âgés de 1 et 5 ans ont été contaminés par le Covid-19. Ils sont hospitalisés ensemble à Strasbourg (Bas-Rhin).

Un quatrième cas confirmé a été annoncé dans ce communiqué. Il s’agit d’une femme de 32 ans, dont le compagnon âgé de 36 ans est hospitalisé depuis le début de la semaine à Strasbourg. Ce dernier revenait de Lombardie. L’état de santé des quatre patients « n’inspire pas d’inquiétude » peut-on lire.

Par ailleurs, la patiente de 32 ans « était déjà confinée à son domicile depuis plusieurs jours, ce qui a permis de réduire les risques de propagation du virus ». La trentenaire est hospitalisée depuis samedi. « Pendant les prochains jours, ces patients demeureront en isolement au CHU de Strasbourg pour bénéficier (…) d’une surveillance et d’un traitement médical », indique le communiqué.

Une étude rassurante concernant les enfants

Une étude chinoise portant sur 45 000 cas confirmés dont les résultats ont été publiés le 24 février par la revue médicale américaine Jama, montre qu’aucun enfant de moins de 10 ans contaminé par le Covid-19 n’est décédé, alors qu’ils sont vulnérables aux maladies infectieuses.