Le mardi 3 mars 2020 à 15:43 - MAJ mardi 3 mars 2020 à 17:47
Alors que le cap des 200 personnes infectées par le coronavirus Covid-19 a été franchi en France, le président de la République a annoncé que tous les masques respiratoires étaient réquisitionnés.
Dans les détails, Emmanuel Macron a publié un communiqué précisant : « Nous réquisitionnons tous les stocks et la production de masques de protection. Nous les distribuerons aux professionnels de santé et aux Français atteints par le Coronavirus ».
Nous réquisitionnons tous les stocks et la production de masques de protection. Nous les distribuerons aux professionnels de santé et aux Français atteints par le Coronavirus.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 3, 2020
Un quatrième décès enregistré
Les autorités ont annoncé le décès d'un quatrième patient atteint du coronavirus. Il s'agit d'un homme âgé de 92 ans, qui se trouvait dans le Morbihan.
Ce mardi, la France a passé la barre des 200 cas confirmés de malades infectés par le nouveau coronavirus Covid-19, passant de 191 à 204, selon le dernier bilan publié par Santé Publique France.
2 000 masques de protection respiratoire dérobés à Marseille
Dans un e-mail interne, la direction de l'hôpital de la Conception a Marseille évoque le vol de 2 000 masques de protection respiratoire. On peut y lire qu'« une vingtaine de boites [de 50 masques] a disparu » durant le week-end et « 20 boites de [50] masques chirurgicaux y compris avec visières » aujourd'hui, au bloc central, révèle La Provence
« Les personnes indélicates se reconnaîtront, sachant qu'elles ont été repérées », assène la direction de l'établissement, rappelant qu'il faut « mettre sous clé l'ensemble du stock du bloc opératoire jusqu'à nouvel ordre » et qu'elle se réserve « le droit aussi de faire ouvrir les effets personnels des équipes ».