Coronavirus : La barre des 100 cas confirmés a été franchie en France


Illustration. (shutterstock)

Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a fait un nouveau point sur la situation du Coronavirus en France ce samedi soir. A 18 heures, la barre des 100 cas avait été franchie en France.

86 patients sont hospitalisés depuis le début de la crise à la suite d’une infection au coronavirus. Parmi ces derniers, neuf sont dans un état grave, 12 ont été guéris, et deux sont décédés. Jérôme Salomon a annoncé que ce sont 27 nouveaux cas qui ont été confirmés ces dernières heures dans l’hexagone.

Plus tôt dans la journée, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que les « rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné » seront annulés en France. Le semi-marathon de Paris n’aura pas lieu demain et le Salon de l’agriculture va fermer un jour plus tôt a-t-il ajouté. Dans l’Oise où de nombreux cas ont été confirmés, tous les rassemblements collectifs sont désormais interdits.

En Italie, la barre des 1000 cas a été atteinte ce samedi. 29 des patients sont décédés. Le pays a annoncé ce samedi que 239 nouveaux cas avaient été recensés ces dernières heures.

Les États-Unis ont annoncé ce samedi soir qu’une patiente contaminée par le coronavirus était décédé à Washington. Cette dernière était âgée d’une cinquantaine d’années et avait une condition médicale « à risque » a précisé Donald Trump lors d’une conférence de presse. Il s’agit du premier décès lié au Covid-19 dans le pays.


Près de 3000 morts et 86 000 cas confirmés

A ce stade, le coronavirus a provoqué la mort de 2942 personnes dans le monde, dont 107 hors de Chine selon un décompte réalisé par BNO News. Les pays les plus touchés sont l’Iran (43 décès), l’Italie (29 décès) et la Corée du Sud (17 décès), après la Chine où 2835 personnes ont perdu la vie. Près de 86 000 cas sont confirmés dans le monde pour l’heure.