Coronavirus : La directrice des soins de l’hôpital de Montfermeil est décédée après avoir été contaminée


Le groupe hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil, à Montfermeil. (capture écran Google)

Elena Mamelli était âgé de 52 ans. Elle est décédée ce dimanche, emportée par le coronavirus.

Elle était infirmière et directrice des soins par intérim du Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil (GHI) en Seine-Saint-Denis. Âgé de 52 ans, Elena Mamelli est décédée ce dimanche « frappée par le Covid-19 » a annoncé l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France dans un communiqué.

La directrice de l’hôpital a indiqué que la défunte n’avait pas été soumise à un test de dépistage du coronavirus. La famille décidera si un test post-mortem est réalisé a indiqué un porte-parole de l’établissement cité par Le Parisien.

L’urgentiste Patrick Pelloux a évoqué sur Twitter le décès d’Elena Mamelli et s’est dit « bouleversé ». « Le Covid-19 frappe durement le monde hospitalier mais nous ne lâcherons pas le combat, vaillant et courageux nous sauverons le plus de malades tous ensemble », a-t-il écrit.

Elena Mamelli avait commencé sa carrière en 1989 en tant qu’infirmière, elle était une figure de cet hôpital, qu’elle n’avait jamais quitté. Elle avait été nommée cadre de santé, puis cadre supérieur avant d’être nommée en décembre dernier, directrice des soins par intérim relate le quotidien. Une cellule psychologique a été ouverte au sein de l’hôpital.