Coronavirus : Le carnaval de Nice annulé annonce Christian Estrosi


Le carnaval de Nice en février 2018. (photo Muller Denis / Shutterstock)

Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce mercredi après-midi l’annulation du carnaval de la ville dont la dernière sortie devait se dérouler ce samedi.


« Nous n’avons pour l’heure aucun cas détecté à Nice de Covid-19 ou dans le département et au plan sanitaire les choses sont bien organisées avec le CHU de Nice mais à titre préventif et à titre de précaution, j’ai décidé que la dernière journée du carnaval n’aurait pas lieu », a annoncé le maire de Nice sur Twitter.

« Pour moi, la santé doit passer avant tout », a ajouté Christian Estrosi. « Cela me parait être la décision la plus responsable alors que la Ligurie et le Piémont font l’objet de mesures contre le Covid-19. Le carnaval de Nice attire un flux international important et notamment nos voisins italiens », a précisé l’élu.

Nice se situe à quelques centaines de kilomètres des régions italiennes de Lombardie et de Vénétie où le nombre de cas de coronavirus a fortement augmenté ces derniers jours. En Italie, le dernier bilan ce mercredi fait état de 374 personnes contaminées et une douzième victime décédée, un homme âgé de 69 ans.

Plus tôt dans l’après-midi, la mairie de Nice avait annoncé l’annulation de la bataille de fleurs en raison du vent violent.