Coronavirus : Le port du masque obligatoire à Marseille, de nouvelles mesures dans le département


Illustration © Actu17

Le port du masque sera obligatoire dans toute la ville de Marseille, dès ce mercredi.

Elles étaient attendues depuis dimanche, après l’annonce faite par le ministre de la Santé Olivier Véran. Les nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 vont entrer en vigueur dès ce mercredi dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé la préfecture ce mardi soir dans un communiqué.

Ces mesures renforcées concernant notamment le port du masque de protection respiratoire, qui sera obligatoire dès l’âge de 11 ans dans toute la ville de Marseille.

Par ailleurs, les restaurants, débits de boisson et commerces d’alimentation du département des Bouches-du-Rhône devront baisser leur rideau de 23 heures à 6 heures, dès ce mercredi.

Une accélération de l’épidémie

Ces mesures entreront en application dès mercredi à 23 heures. Elles ont été prises après un constat : l’épidémie de coronavirus dans le département des Bouches-du-Rhône est en forte accélération, avec un taux d’incidence de 177 pour 100 000 dans la cité phocéenne et de 131 sur 100 000 pour le département, contre environ 33 pour 100 000 en moyenne nationale, selon les chiffres communiqués par la préfecture de région.