Coronavirus : Le professeur Didier Raoult a déposé plainte contre Martin Hirsch pour «dénonciation calomnieuse»


Le professeur Didier Raoult, directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection basé à Marseille. (capture écran/IHU Méditerranée Infection)

Le directeur des hôpitaux de Paris Martin Hirsch a indiqué dans un courrier que le professeur Didier Raoult avait fait un « faux témoignage » lors de son audition à l’Assemblée nationale.

Le professeur Didier Raoult a déposé une plainte à l’encontre de Martin Hirsch, le directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), pour dénonciation calomnieuse révèle La Provence.

Le directeur de l’AP-HP avait adressé un courrier au président de l’Assemblée nationale le 26 juin dernier, dans lequel il expliquait que Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée-Infection de Marseille, avait fait un « faux témoignage » lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de la crise du Covid-19.

Didier Raoult avait affirmé devant cette commission d’enquête que « la mortalité dans les réanimations de l’AP-HP » était de « 43% », contre 16% à l’IHU Mediterrannée Infection. Le directeur de l’AP-HP estime lui que ce taux est inférieur, entre « 25% et 35% ».