Coronavirus : L’Italie prolonge les mesures de confinement au-delà du 3 avril


Le Président du conseil des ministres Giuseppe Conte. (photo Alexandros Michailidis / Shutterstock)

Alors que le bilan continue à s’aggraver chaque jour en Italie, le gouvernement a décidé de prolonger les mesures de confinement qui ont débuté le 10 mars dernier, pour lutter contre le Covid-19.

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a annoncé que les mesures de confinement prises depuis une dizaine de jours en Italie, pays d’Europe le plus durement touché par la pandémie de coronavirus, vont être « prolongées à leur échéance », le 3 avril.

« Les mesures que nous avons prises, tant celle qui a entraîné la fermeture d’une grande partie des entreprises et des activités individuelles dans le pays, que celle concernant l’école, ne peuvent être que prolongées à leur échéance », explique Giuseppe Conte à Il Corriere della Sera ce jeudi matin.

« Nous avons évité l’effondrement du système, les mesures restrictives fonctionnent et il est évident que lorsque nous atteindrons un pic et que la contagion commencera à diminuer, au moins en pourcentage, dans quelques jours, espérons-le, nous ne pourrons pas revenir immédiatement à la vie d’avant », ajoute-t-il.

475 morts en 24 heures

L’Italie a présenté son plus lourd bilan ce mercredi, 475 décès supplémentaires ont été enregistrés dans le pays soit une hausse de 19% qui porte le bilan à 2978 morts.


Par ailleurs, 4207 nouveaux cas ont été détectés faisant grimper le bilan à 35 713 cas, soit une augmentation de 13,35 %. Dans le même temps, 1084 patients ont été guéris, soit un total de 4025 personnes.