Coronavirus : Nouveau bilan de 33 décès et 1784 cas en France, soit 372 de plus


Illustration. (shutterstock)

Jérôme Salomon le directeur général de la Santé a donné un nouveau bilan du Covid-19 en France ce mardi soir faisant état de 1784 cas confirmés, soit 372 cas de plus en 24 heures. 33 patients sont également décédés depuis le début de l’épidémie.

3 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières heures en France portant le bilan total à 33 morts, dont 19 hommes et 14 femmes. 23 des patients qui ont perdu la vie étaient âgés de plus de 75 ans.

Par ailleurs, sur les 1784 patients testés positifs, 86 se trouvent actuellement en réanimation.

Plusieurs clusters ont été détectés sur le territoire a indiqué Jérôme Salomon : en Haute-Savoie, dans l’Oise, le Haut-Rhin, le Morbihan, la Corse, l’Aude et le Calvados. Les régions les plus touchés sont la Corse, la Bourgogne – Franche Comté, le Grand est, les Hauts-de-France et l’Ile-de-France.

Le directeur général de la santé a confirmé que la France restait au stade 2, toujours dans le but de « freiner la diffusion du virus ». Jérôme Salomon a rappelé que le profil clinique du coronavirus n’était pas celui de la grippe, ajoutant que 80 à 85% des formes du Covid-19 sont bénignes. « 98% des gens guérissent », a-t-il déclaré.


5000 places de réanimation sont disponibles en France a mentionné le directeur général de la Santé. « Des réanimations sont très mobilisées dans le Grand-Est et en Ile-de-France », a-t-il précisé.

Visactu

168 morts supplémentaires en Italie

De son côté, l’Italie a annoncé un nouveau lourd bilan ce mardi soir. 168 décès supplémentaires ont été enregistrés alors que 977 nouveaux cas de contaminations ont été recensés dans le pays, soit un total de 10 149 cas confirmés et 631 morts.

Air France suspend ses vols vers l’Italie

Air France a annoncé ce mardi la suspension de l’ensemble de ses vols en direction et depuis l’Italie à partir du 14 mars, et ce jusqu’au 3 avril.

D’autre part, la LFP a annoncé aujourd’hui que l’ensemble des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 se dérouleraient à huis clos jusqu’au 15 avril.