Coronavirus : Plus de 10 500 nouveaux cas dépistés et 50 décès supplémentaires en 24h en France


Illustration. (shutterstock)

10 593 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés en France au cours des dernières 24 heures, il s’agit d’un nouveau record.

La France a enregistré ce jeudi 50 nouveaux décès en lien avec la Covid-19, en milieu hospitalier, soit 31 095 depuis le 1er mars, au total. 20 567 patients ont perdu la vie dans les hôpitaux du pays, les autres décès étant intervenus au sein des établissements médico-sociaux comme les Ehpad.

En outre, 10 593 nouveaux cas de coronavirus ont été dépistés en l’espace de 24 heures, contre 9784 la veille. Le taux de positivité des tests reste stable à 5,4%. 84 nouveaux clusters ont été identifiés en 24 heures, soit un nouveau total de 896 foyers actifs dont 143 en Ehpad.

D’autre part, 3223 patients infectés par la Covid-19 ont dû être hospitalisés au cours des sept derniers jours, dont 535 en réanimation.

De nouvelles mesures de restriction à venir

87 départements en métropole et outre-mer sont désormais classés en situation de vulnérabilité «modérée ou élevée», un chiffre en augmentation. Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce jeudi après-midi lors d’une conférence de presse que de nouvelles mesures de restriction seront décidées localement d’ici samedi pour les villes de Lyon et Nice.


Concernant la ville de Marseille et la Guadeloupe, où de nouvelles mesures ont déjà été mises en place en début de semaine mais « si la situation sanitaire ne s’améliore pas », « il faudra sans doute prendre des mesures encore plus fortes », a prévenu Olivier Véran, évoquant la « possible fermeture des bars » ainsi que « l’interdiction des rassemblements publics » comme solutions envisagées.