Coronavirus : Pour «éviter un reconfinement généralisé», Jean Castex appelle à «ne pas baisser la garde»


Jean Castex le 13 juillet 2020. (photo Frederic Legrand - COMEO/shutterstock)

En déplacement dans le département du Nord ce lundi, le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé sur les marches de l’hôtel de ville de Roubaix, appelant à « ne pas baisser la garde » face au coronavirus.

Le chef du gouvernement Jean Castex a tenu à rappeler qu’il était nécessaire de « ne pas baisser la garde » contre le Covid-19 afin d’« éviter un reconfinement généralisé ».

« Le virus n’est pas en vacances, nous non plus », a également lancé le Premier ministre qui se trouve à Roubaix ce lundi, alors que qu’il a constaté dans le département du Nord « une progression des données de l’épidémie qui doit nous conduire plus que jamais à être mobilisés et attentif ».

« Il faut nous protéger contre ce virus, surtout sans faire arrêter la vie économique et la vie sociale, c’est-à-dire en évitant la perspective d’un reconfinement généralisé », a-t-il souligné.

« J’appelle chaque Française, chaque Français, chaque personne, à rester très vigilant car la lutte contre ce virus, la lutte contre cette maladie, dépend bien sûr de l’État, bien sûr des collectivités locales, bien sûr de toutes les institutions qui sont mobilisées, mais dépend aussi de chacune et chacun d’entre nous », a poursuivi Jean Castex.

En outre, le chef du gouvernement a rappelé dans un tweet que les « préfets peuvent désormais, en lien avec autorités sanitaires et élus, imposer le port du masque dans les endroits très fréquentés où la distanciation physique est impossible ».