Coronavirus : Un 18e cas confirmé en France, l’épouse d’un patient hospitalisé à Annecy


Illustration. (Shutterstock)

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi soir lors de la conférence de presse désormais quotidienne, qu’une nouvelle patiente avait été testée positive au coronavirus.


C’est le 18ème cas confirmé dans l’hexagone. « Il s’agit de l’épouse du patient hospitalisé à Annecy », a précisé le ministre de la Santé ajoutant que « son état de santé n’est pas inquiétant ».

Son mari, de retour de la région italienne de Lombardie, est toujours hospitalisé à Annecy (Haute-Savoie). « Âgé d’une soixantaine d’années, le malade a effectué des des séjours répétés en Lombardie » pour son travail, mais son cas ne présente « pas de signe de gravité« , a précisé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, plus tôt ce mercredi.

« La France continue dans sa stratégie visant à freiner la diffusion du virus face au risque épidémique. Je le redis ce soir, il n’y a pas d’épidémie en France », a insisté le ministre.

15 millions de masques débloqués

Olivier Véran a également annoncé que 15 millions de masques allaient être débloqués : « J’ai décidé aujourd’hui de déstocker 15 millions de masques anti-projection de notre stock national, qui seront répartis dans toutes les officines, les pharmacies du territoire national ».


En outre, le ministre de la Santé a indiqué qu’il n’était pas nécessaire pour les personnes en bonne santé de porter un masque. « Une personne asymptomatique qui se rend dans des lieux publics, qui se déplace en transport en commun, n’a pas à porter de masque », a-t-il déclaré.

Pour la première fois aujourd’hui, plus de nouveaux cas ont été détectés hors de Chine, qu’en Chine, a annoncé Jérôme Salomon. « Il y a 42 pays touchés », a-t-il précisé.