Coronavirus : Un bébé atteint par le Covid-19 est décédé aux États-Unis


Illustration. (photo pxhere)

Il s’agit du premier nourrisson atteint par le coronavirus qui est décédé aux Etats-Unis. Avec 120 000 cas de Covid-19 confirmés, le pays est le plus touché au monde actuellement.

La mort de Julie, une adolescente 16 ans, des suites du coronavirus avait surpris autant que créé l’émoi sur le territoire national. Ce samedi soir, les États-Unis ont appris avec stupeur la mort d’un nourrisson de moins d’un an après une annonce faite par le gouverneur de l’Illinois.

« Aujourd’hui, j’ai des informations terriblement tristes à annoncer… » a déclaré J.B. Pritzker en préambule de sa conférence de presse, conscient de la portée de cette annonce. « Je sais à quel point cette nouvelle est difficile à accepter, surtout s’agissant d’un très jeune enfant », a-t-il poursuivi.

Des cas très rares

Le Covid-19 est réputé épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares. Le département de la Santé de l’Illinois n’a pas communiqué d’informations sur la présence ou non de comorbidité chez ce nourrisson.


Le dernier bilan du coronavirus aux États-Unis est de 2192 décès et 124 686 cas montrent les chiffres de Johns Hopkins.