Le lundi 23 mars 2020 à 13:02
Sylvain Welling, médecin généraliste de 60 ans, est décédé ce dimanche. Le praticien exerçait à Saint-Avold. Ce mercredi, il avait été pris en charge au centre hospitalier SOS santé de Saint-Avold explique Le Républicain Lorrain. Son état s'est ensuite rapidement dégradé et le patient a été transféré dans un service de réanimation.
Selon un ami du défunt cité par le quotidien, le sexagénaire a été intubé dès samedi, avant de décéder ce dimanche matin. Il souffrait "d’une infection pulmonaire d’origine virale" a-t-il expliqué, soupçonnant le Covid-19 d'être responsable de cette lourde infection. Sylvain Welling était l'un des trois médecins généralistes de la commune.
« C’est absolument dramatique, pour lui, sa famille, ses patients et nous tous. Le virus est à nos portes », a réagi le maire de Saint-Avold, Gilbert Weber.
Deux autres médecins décédés en 48 heures
Deux médecins ont perdu la vie après avoir été contaminés par le coronavirus ces dernières 48 heures en France : un médecin urgentiste qui exerçait à Compiègne dans l'Oise, ainsi qu'un gynécologue-obstétricien qui travaillait à Mulhouse (Haut-Rhin).