Coronavirus : Un surveillant pénitentiaire est décédé à son domicile

Un surveillant pénitentiaire est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile. Il était en arrêt de travail depuis plusieurs jours pour une suspicion de coronavirus.
Coronavirus : Un surveillant pénitentiaire est décédé à son domicile
Illustration. (PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 26 mars 2020 à 14:22 - MAJ jeudi 26 mars 2020 à 14:36

Il s'agit du premier décès dans les rangs du personnel du ministère de la Justice, depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Âgé de 54 ans, Claude L. qui était surveillant pénitentiaire au centre pénitentiaire Orléans-Saran (Loiret), est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il se trouvait à son domicile explique Le Parisien.

Le fonctionnaire était en arrêt maladie depuis plusieurs jours et présentait des symptômes correspondant à ceux du coronavirus. Il n'avait toutefois pas fait l'objet d'un dépistage. Le quinquagénaire a été victime d'un arrêt cardiaque suite à une embolie pulmonaire. Claude L. était marié et avait le grade de premier surveillant.

L'Agence régionale de santé (ARS) a précisé que le décès du fonctionnaire ne pourrait pas être pris en compte dans les statistiques du coronavirus, face à l'absence de diagnostic montrant qu'il était contaminé par le coronavirus.

Deux détenus contaminés

En outre, deux détenus du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran ont été testés positifs au Covid-19 ce mercredi rapporte La République du Centre. "Ils ont été placés à l'écart, seuls en cellule", a indiqué la direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon interrogée par le quotidien.

Un gendarme de 51 ans est décédé dans son logement de service à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) ce mercredi en fin de journée. Il s'agit là aussi du premier décès dans la gendarmerie nationale depuis le début de la crise sanitaire.