Corrèze : 2 hommes mis en examen et écroués, accusés d’avoir violé une adolescente


Illustration. (Adobe Stock)

Une jeune fille de 17 ans affirme avoir été violée par deux hommes à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Elle a déposé plainte. Les deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit du 14 au 15 décembre dernier à Brive-la-Gaillarde. Une adolescente de 17 ans a déposé plainte, relatant avoir été violée par deux individus rapporte France Bleu. La plaignante a raconté aux policiers qu’elle avait été abordée par deux hommes qui étaient en voiture, qui l’ont incitée à monter dans leur véhicule.

Ils se sont ensuite rendus dans un appartement situé dans la cité gaillarde où ils ont forcé la jeune fille à consommer de l’alcool. La plaignante a indiqué que les deux hommes s’étaient vantés d’avoir mené un trafic de drogue et d’être allés en prison.

Menacée de mort et violée

L’adolescente aurait ensuite été emmenée dans un bois situé à l’extérieur de Brive. Elle aurait alors été menacée de mort si elle ne remboursait pas en nature, une dette suite à une soirée. La plaignante a expliqué qu’elle avait ensuite été forcée de revenir dans ce même appartement, où elle aurait été violée.

L’un des suspects a reconnu des rapports sexuels

Placé en garde à vue, l’un des suspects a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la jeune fille mais qu’il s’agissait de rapports consentis. Le second mis en cause a quant à lui nié les faits.


A l’issue de leur garde à vue, les deux hommes âgés de 28 et 34 ans ont été mis en examen avant d’être placés en détention provisoire.