Corse : Un habitant de l’île ligoté et tabassé sur un yacht russe


Illustration Actu17 ©

Les investigations ne font que commencer dans cette étrange affaire qui laisse, pour l’heure, les enquêteurs perplexes.

Ce mardi matin, un résident corse de 43 ans a été évacué par les secours, alors qu’il se trouvait sur un yacht de touristes russes, après un appel de ces derniers. À leur arrivée à bord de ce yacht situé à 2 km du port de Taverna (Haute-Corse), les gendarmes ont découvert l’homme ligoté et qui présentait des plaies à la tête.

Un assaillant armé d’un couteau ?

Selon les premières dépositions des requérants, le quadragénaire aurait nagé depuis la côte et attaqué le yacht armé d’un couteau. Les membres de l’équipage auraient fait face au voleur armé et auraient pris le dessus en le passant à tabac, avant de le ligoter, relate France Info.

Le yacht appartient à un chef d’entreprise russe du secteur des transports. Il se trouvait à bord avec sa famille et sept membres d’équipage, selon Corse-Matin, pour un total de 13 personnes sur le bateau.

Les enquêteurs perplexes

Cette version laisserait planer le doute pour les enquêteurs, qui se retrouvent face à des difficultés de communication avec les Russes. Le suspect a toutefois été interpellé et une perquisition était menée à son domicile à la mi-journée.


Il est connu de la justice pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les produits stupéfiants, indique le quotidien régional.

La Section de Recherches de Corse et la Section de Recherches de la gendarmerie maritime de Toulon ont été co-saisies dans cette affaire. Le parquet de Bastia se veut très prudent dans la communication faite sur cette enquête qui débute à peine.