Corse : Un homme de 27 ans qui circulait dans une voiture blindée a été abattu à Porticcio


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme lié au grand banditisme a été tué par balles ce mercredi matin à Porticcio (Corse). Nicolas Kedroff était actuellement sous contrôle judiciaire.

La victime circulait à bord de sa voiture blindée ce mercredi matin sur la rocade de Porticcio, à Grosseto Prugna. Nicolas Kedroff « a été abattu par un ou plusieurs individus qui se trouvaient sur un poste de tir dans l’axe de la sortie du véhicule », a indiqué le procureur de la République Eric Bouillard.

« Visiblement, le conducteur du véhicule est décédé rapidement », a-t-il précisé. « Une voiture brûlée a été retrouvée à deux kilomètres des lieux du crime dans un temps très proche », a également expliqué le magistrat à la presse, sans que l’on sache pour l’heure s’il s’agit bien de celui du ou des auteurs de cet homicide.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction régionale de la police judiciaire de Corse (DRPJ).


Bien connu de la police et de la justice

Nicolas Kedroff était bien connu des services de police et de justice pour plusieurs affaires liées au grand banditisme. L’homme avait été mis en cause dans des affaires d’assassinat et de tentative d’assassinat. Il se trouvait actuellement sous contrôle judiciaire.