Corse : Un policier à la retraite tué par balles à son domicile de Valle-di-Mezzana


Illustration. (Photo PQR/Maxppp)

Un policier à la retraite a été retrouvé mort à son domicile de Valle-di-Mezzana (Corse-du-Sud). Il a été tué par balles. Une enquête a été ouverte.


Macabre découverte ce vendredi en début d’après-midi à Valle-di-Mezzana. Un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé sans vie à son domicile explique France 3. Ce sont des amis avec qui il avait rendez-vous, qui ont retrouvé son corps dans sa maison située non loin du col de Sarzoghju.

La victime était un policier à la retraite depuis plus de 10 ans. Le défunt a été tué par balles, au fusil de chasse selon les premiers éléments. Le meurtre se serait produit dans la nuit de jeudi à vendredi a indiqué le parquet. Les motivation du ou des tueurs ne sont pas connues pour l’heure. Dans le voisinage, c’est la stupeur.

Aucune piste privilégiée

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Ajaccio pour homicide. Les gendarmes de la section de recherches, en charge des investigations, ont réalisé des constatations sur place cet après-midi. Aucune piste n’est privilégiée à ce stade. L’entourage de la victime va être interrogé et son parcours professionnel va également être étudié.