Côte-d’Or : Dans le TGV, il insulte et menace de mort les contrôleurs puis hurle «Allah akbar»


Un TGV en gare de Nice. (Illustration/shutterstock)

Un homme a été interpellé par les gendarmes en gare de Montbard (Côte-d’Or) après avoir insulté et menacé de mort des contrôleurs, dans un TGV Dijon-Paris. Il a également hurlé « Allah akbar ».

La gare de Montbard a été brièvement évacuée pour cette intervention. Les gendarmes ont été sollicités ce vendredi en fin d’après-midi pour un individu agressif dans un TGV reliant Dijon à Paris rapporte Le Bien Public. Cet homme âgé de 40 ans a insulté des contrôleurs et les a menacés de mort, hurlant « Allah akbar ».

Lors de l’arrêt du train en gare de Montbard, les militaires ont interpellé le mis en cause. Ce dernier venait de sortir de prison et rentrait chez lui en région parisienne. Il était alcoolisé et n’avait pas de titre de transport.

Il sera jugé le 24 juin

Le quadragénaire qui est bien connu des services de police a été placé en garde à vue. Il a été conduit au centre hospitalier de Semur-en-Auxois durant la nuit puis a été entendu samedi par les enquêteurs.

Le mis en cause a été remis en liberté avec une convocation devant la justice pour le 24 juin prochain. L’homme sera jugé pour des faits de menaces de mort et outrage.