Côtes-d’Armor : Il commet un vol à main armée de 300 €, puis se constitue prisonnier


Illustration. (Shutterstock)

Deux semaines après les faits, le suspect s’est présenté à la gendarmerie avec une valise et ses affaires, prêt à partir en prison.

C’est une interpellation peu commune qui a eu lieu dimanche, à Lannion dans les Côtes-d’Armor. Un homme âgé de 44 ans s’est présenté à la gendarmerie en s’accusant d’un vol commis sous la menace d’une arme, quinze jours auparavant. Le suspect avait pris le temps de se constituer une valise d’affaires personnelles en vue de son incarcération.

Armé d’un couteau

Les faits s’étaient produits le 29 juin dernier à un distributeur automatique de billets de Trébeurden. Ce jour-là, un homme armé d’un couteau avait volé 300 euros et une carte de crédit à un couple de retraités.

Mandat de dépôt

Le quadragénaire, déjà connu pour des vols, a bien fait de venir à la gendarmerie avec des affaires. Car il a effectivement été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, le « plaider-coupable » français, ndlr) et incarcéré.

L’homme a écopé de 30 mois de prison, dont 15 mois ferme, auxquels s’ajoutent 6 mois de révocation de sursis pour une affaire de vol antérieure, relate Ouest-France. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc.