Coups de feu à Chalon-sur-Saône : deux morts et deux blessés graves


Un homme a ouvert le feu à la mi-journée dans le quartier Saint-Jean-des-Vignes de Chalon-sur-Saône. (photo Gilles Platret)

Deux personnes sont décédées et deux autres sont gravement blessées après une fusillade dans le quartier Saint-Jean-des-Vignes à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Un conflit de voisinage serait à l’origine du drame. Un habitant du quartier Saint-Jean-des-Vignes âgé de 75 ans qui résidait au 1D rue du Lieutenant-André, a ouvert le feu avec un fusil sur plusieurs membres d’une même famille, vers midi ce mercredi indique Le Journal de Saône-et-Loire.

Le mari a été tué tandis que son épouse et sa fille âgée de 21 ans sont grièvement blessées. Ces dernières ont été évacuées à l’hôpital en état d’urgence absolue, l’une au CHU de Dijon, la seconde à l’hôpital de Chalon-sur-Saône.

L’auteur des tirs aurait « mis le feu à son appartement déclenchant une forte colonne de fumée visible de loin », indique la préfecture dans un communiqué, avant de se donner la mort.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et une cinquantaine de policiers se sont rendus sur place. « Dix personnes auraient été évacuées de l’immeuble pour être mises à l’abri dans un local municipal », ajoute la préfecture.

Selon le quotidien, le mis en cause aurait fait l’objet d’une procédure judiciaire pour port d’arme au mois d’avril dernier. Il aurait déjà menacé ses voisins avec un couteau auparavant. Une enquête a été ouverte.