Coups de feu à Toulon : deux blessés graves, un homme interpellé


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Un homme a ouvert le feu sur deux de ses voisins ce jeudi matin dans le quartier La Loubière à Toulon (Var). Ils sont grièvement blessés.


Un couple a été la cible de coups de feu vers 9 heures. Un homme a été grièvement blessé par balle au niveau de l’aine, il est entre la vie et la mort. Sa femme a quant à elle été touchée à deux reprises à l’épaule rapporte Var-Matin. Les deux victimes ont été conduites à l’hôpital.

Les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur place après les coups de feu et un périmètre de sécurité a été installé dans le quartier afin que le tireur puisse être interpellé rapidement.

Placé en garde à vue

Le mis en cause s’est finalement rendu à la police vers 09h30 sans qu’aucun coup de feu supplémentaire ne soit tiré. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale. Le suspect âgé de 32 ans est connu pour ses problèmes psychiatriques précise le quotidien. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont découvert un fusil à pompe ainsi qu’un revolver indique France Bleu.


L’enfant de 4 ans du couple a assisté au drame

Un conflit de voisinage pourrait être à l’origine des faits selon ce même média. Le mis en cause aurait fait du bruit toute la nuit et les victimes lui auraient fait remarqué. Le trentenaire habite dans le logement situé au dessus de celui du couple.

Par ailleurs, l’enfant des deux victimes âgé de 4 ans, a assisté aux coups de feu mais n’a pas été blessé. Il a été pris en charge par les secours après avoir été retrouvé prostré dans le domicile familial.