Course poursuite à Annecy : un motard de la police blessé après avoir percuté une voiture

Un motard de la police a été blessé ce mardi après un violent choc avec une voiture. (photo police nationale 74)

Un motard de la police nationale a été blessé ce mardi après-midi à Annecy (Haute-Savoie) après avoir percuté une voiture. Le fonctionnaire tentait de stopper un conducteur qui avait refusé un contrôle.


Tout a commencé lorsqu’un automobiliste a refusé de se soumettre au contrôle des policiers, sur le boulevard Fier. L’homme a accéléré en direction d’Annecy-le-Vieux.

Les policiers en voiture se sont alors engagés dans une course-poursuite pour stopper le fuyard raconte Le Dauphiné.

Deux motards de la police se sont rapprochés de la course-poursuite en cours pour tenter d’interpeller le conducteur en fuite. Mais au niveau du pont de Brogny, l’un des deux fonctionnaires a percuté une voiture qui arrivait en face, dans des circonstances exactes qui restent encore à déterminer.

Le policier souffrant de plusieurs fractures conduit à l’hôpital

Projeté en l’air, le policier a violemment percuté le pare-brise de la voiture et a perdu connaissance explique le quotidien régional.

Dans le même temps, le véhicule en fuite a été bloqué dans la circulation et les trois occupants ont pris la fuite à pied. L’un d’entre-eux a été interpellé, les deux autres sont toujours recherchés.

La police nationale a diffusé une photo de la scène d’accident. Le policier blessé qui souffre de plusieurs fractures, a été conduit à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.