Covid-19 : Emmanuel Macron annonce l'ouverture de la vaccination au 12-18 ans à partir du 15 juin

Les 12-18 ans pourront se faire vacciner à compter du 15 juin annonce le chef de l'État ce mercredi.
Covid-19 : Emmanuel Macron annonce l'ouverture de la vaccination au 12-18 ans à partir du 15 juin
Emmanuel Macron le 19 août 2019 à Bormes-les-Mimosas. (photo Kremlin.ru)
Par Actu17
Le mercredi 2 juin 2021 à 18:34

« D’ici au 15 juin, nous franchirons la barre des 30 millions de vaccinés, c’est pourquoi nous avons décidé ce matin, à partir du 15 juin, de commencer à ouvrir la vaccination pour les adolescents et de permettre aux 12-18 ans d’aller se faire vacciner », a déclaré Emmanuel Macron lors d'un point presse, au cours d'un déplacement dans le village de Saint-Cirq-Lapopie (Lot).

Le président de la République s'est également félicité que plus de 50% des adultes en France étaient désormais vaccinés, ce qui représente selon lui "véritablement un cap" dans la campagne de vaccination.

"J'appelle chacun et chacune à rester extrêmement prudent dans cette période", a-t-il poursuivi, concernant le calendrier du déconfinement. "Nous devons avoir une grande vigilance car chez plusieurs de nos voisins, de nouveaux variants font augmenter le nombre de cas".

Concernant les vacances, le chef de l'État a confirmé qu'elles "seront possibles cet été", soulignant qu'il était possible "d’engager les réservations, de pouvoir s'organiser pour passer les vacances cet été". "En 2021, les vacances c’est en France, et c’est encore mieux".