Covid-19 : La France impose des tests de moins de 24h à l’arrivée de plusieurs pays européens


Illustration. (shutterstock)

Il sera désormais nécessaire pour les personnes non vaccinées de fournir un test de 24 heures négatif à leur retour en France, lorsqu’elles reviennent de plusieurs pays européens.

Alors que le variant Delta est à l’origine d’un fort rebond épidémique dans de nombreuses régions du monde, la France a décidé de renforcer les mesures de vigilance vis-à-vis des voyageurs qui reviennent de plusieurs pays européens, en imposant à ces derniers qui ne sont pas vaccinés, un test négatif de moins de 24 heures.

Les pays concernés sont : l’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas, et la Grèce. Il était jusqu’ici nécessaire d’avoir un test de moins de 72 heures.

Le Royaume-Uni est également concerné par cette nouvelle mesure. Le test nécessaire jusqu’à présent devait avoir moins de 48 heures. Toutes « ces mesures entreront en vigueur le dimanche 18 juillet à 00h », précise Matignon dans un communiqué.

En outre, le communiqué des services du Premier ministre confirment le placement sur la liste rouge de plusieurs pays : la Tunisie, le Mozambique, Cuba et l’Indonésie. Un motif impérieux est donc désormais nécessaire pour se rendre vers ses quatre destinations.