Covid-19 : La France va instaurer une quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Royaume-Uni


Gabriel Attal le 15 juillet 2020 à Paris. (photo Yoan Valat/POOL/EFE/Newscom/MaxPPP)

Les voyageurs arrivant du Royaume-Uni devront observer une période de quarantaine obligatoire à leur arrivée en France. La date d’entrée en vigueur de cette mesure doit être annoncée ce mercredi.

La France va mettre en place « un isolement obligatoire pour les personnes qui viendraient du Royaume-Uni » en raison de la progression inquiétante du variant indien, a annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. La date d’entrée en vigueur de cette mesure et les modalités seront précisées « dans les prochaines heures ».

Les voyageurs venant de 16 pays font déjà l’objet d’une quarantaine obligatoire de dix jours, à leur arrivée en France : l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, les Émirats arabes unis, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Népal, le Pakistan, le Qatar, le Sri Lanka, la Turquie, l’Uruguay, ainsi que le département de la Guyane.

« L’Allemagne a annoncé il y a quelques jours des mesures supplémentaires (…) pour les personnes qui proviennent du Royaume-Uni et la France va prendre des mesures semblables », a expliqué Gabriel Attal. Berlin a en effet annoncé une quarantaine incompressible de 15 jours, depuis dimanche.