Covid-19 : Les restaurants et les bars devront fermer à 23 heures dans les Pyrénées-Orientales


Illustration. (ventdusud/shutterstock)

La préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé ce samedi matin que de nombreux établissements comme les restaurants devront fermer à partir de 23 heures, afin de lutter contre la propagation du variant Delta.

C’est la conséquence de la hausse rapide des cas de Covid-19 dans le département. La préfecture des Pyrénées-Orientales a décrété la fermeture des bars, restaurants, établissements de plage, débits de boissons temporaires et épiceries de nuit, à partir de 23 heures.

La mesure entrera en vigueur ce dimanche 18 juillet à 23 heures, et jusqu’au 2 août, 6 heures. La préfecture a également décidé ce vendredi de rendre le port du masque obligatoire en extérieur et sur l’ensemble de l’espace public, excepté les zones de plage.

Le taux d’incidence dans les Pyrénées-Orientales continue sa forte progression et atteint maintenant 257 cas pour 100 000 habitants, le plus élevé actuellement en France.

Matignon a également annoncé ce samedi matin qu’il serait nécessaire pour les voyageurs non vaccinés de retour en France, en provenance de plusieurs pays européens, de fournir un test négatif de moins de 24 heures.