Covid-19 : Un nouveau Conseil de défense sanitaire se tiendra à 18 heures


Le palais de l'Élysée. (photo Flickr)

Un nouveau Conseil de défense sanitaire aura lieu à 18 heures ce vendredi soir, alors que le gouvernement réfléchit à de nouvelles mesures de restrictions pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

L’exécutif va prendre une décision prochainement. De nouvelles mesures de restrictions pourraient être annoncées dans les prochains jours afin de faire face à la situation épidémiologique liée au Covid-19, et le chef de l’État Emmanuel Macron pourrait alors prendre la parole.

Ce nouveau Conseil, après celui qui s’est déroulé mercredi, sera consacré, entre autres, aux données consolidées sur l’impact du couvre-feu à 18 heures, aux études sur les variants ainsi qu’aux consultations menées par le président de la République et le gouvernement depuis 15 jours indique l’Élysée.

Un « confinement très serré » fait partie des scénarios envisagés a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce mercredi, à l’issue du Conseil des ministres. « Le couvre-feu à 18h a une efficacité relative (…) et ne freine pas suffisamment », a-t-il ajouté.