Créteil : Un jeune homme de 20 ans tué de plusieurs balles en pleine rue


Illustration © Actu17

Un jeune homme âgé de 20 ans a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Créteil (Val-de-Marne). Le ou les auteurs ont pris la fuite.

Des coups de feu ont retenti en pleine nuit du côté de l’avenue Magellan à Créteil. Peu avant 4 heures du matin, les policiers ont été alertés par des riverains. A leur arrivée, ils ont découvert le corps d’un jeune homme allongé au sol et ensanglanté selon une source policière, confirmant une information du journal Le Parisien.

La victime a été rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers qui n’ont malheureusement rien pu faire pour la sauver. Le jeune homme qui était âgé de 20 ans est décédé. Il était semble-t-il originaire du quartier de la Cité verte à Sucy-en-Brie. Selon les premières constatations, il a été touché par quatre tirs.

Une dizaine de coups de feu

En outre, les enquêteurs ont découvert cinq étuis dans la rue d’Artimon ainsi que trois autres un peu plus loin. Le ou les tireurs ont donc fait feu à une dizaine de reprises sur la victime, qui aurait été touchée dans le dos, ne lui laissant aucune chance.

D’autre part, des témoins expliquent que le jeune homme se trouvait avec d’autres personnes au moment où il a été tué et que ces dernières ont quitté les lieux à bord de plusieurs véhicules. Il aurait tenté de prendre la fuite à pied au moment des premiers tirs, avant de s’effondrer.


Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place afin de prélever un maximum d’indices dans le cadre de cette enquête, qui a été confiée au Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). A ce stade, la piste du règlement de compte est privilégiée.