Des armes dont 2 Kalachnikov et des munitions découvertes dans un bar à chicha près de Montpellier


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Les gendarmes ont fait une surprenante découverte dans un bar à chicha de Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier (Hérault) ce mercredi soir. Un stock d’armes et de munitions a été saisi.

C’est dans un établissement récent que se sont rendus les gendarmes de la section de recherches de Montpellier notamment, accompagnés par le Groupe d’intervention régional (GIR) et des agents de l’Urssaf et des Impôts relate le Metropolitain.

Ce bar à chicha se situait initialement à Mauguio, une autre commune en bordure de Montpellier, et l’établissement a récemment déménagé à Saint-Jean-de-Védas, dans la zone commerciale de la Lauze.

Des contrôles administratifs ont été réalisés tandis que les gendarmes effectuaient des vérifications dans les locaux. C’est ainsi que dans l’une des pièces, les militaires ont mis la main sur des armes à feu, dont deux fusils d’assaut Kalachnikov, ainsi que des munitions.

Les policiers du SRPJ saisis de l’enquête

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du Service départemental de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. Les gérants de l’établissement ont été auditionnés. Dans le même temps, les armes saisies ont été envoyées à un expert en balistique près la cour d’appel de Montpellier afin de déterminer leur provenance et si elles ont été utilisées.


Ce mardi soir à Avignon dans le Vaucluse, les policiers ont découvert deux autres Kalachnikov dans une voiture signalée volée dans laquelle se trouvaient deux individus. Ces derniers ont été interpellés.